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Le blog de gilhde

SFR, faut s' y faire

4 Juillet 2015 , Rédigé par ghde

Vendredi 3 juillet 2015
Il y a environ 3 mois, un lundi , j' ai rencontré, non pas la femme de ma vie, mais des difficultés de connexion avec Internet. Après quelques tentatives infructueuses de rétablissement, je composais le numéro d' appel de l'aide téléphonique de mon fournisseur d' accès à Internet (mon FAI pour les geeks ravagés à l' acronyme.), SFR en l' occurrence.
Je joignais certainement les services d' une télé-plateforme marocaine ou le conseiller, après quelques vérifications, m' expliqua qu' il pouvaient y avoir des interférences sur ma ligne qui gérait 2 numéros :
-un n° de ligne Orange analogique sur les basses fréquences
-un n° de ligne SFR ADSL les hautes fréquences
Face à cette possibilité de conflit hertzien, je demandais alors un dégroupage de mes lignes, passant à un seul fournisseur, SFR.
Apres m' avoir souhaiter bienvenue à SFR le zélé et naif employé pur cru me précisa que le dégroupage se ferrait dans la matinée.
Mardi, Je pris l' initiative d' appeler Orange pour qu' il me supprime ma ligne classique, ce que me fut par la suite déconseiller par SFR car Orange allait alors m' écraser toutes mes lignes.
Je joignais Orange pour revenir sur ma demande de résiliation de ligne. Je tombais sur une méridionale patentée qui m' expliqua d' autorité qu' Orange n' écrasait pas les lignes mais les installait par l' intermédiaire de techniciens professionnels et qualifiés. Je lui remarqué qu' une ouverture de ligne était facturée par ces bousilleurs agrées 50 Euros. Ce qui me fut confirmer avec un aplomb confondant.
Je demandais donc à cette employée modèle de ne pas supprimer ma ligne mais que mon nouvel opérateur s' en chargeait, lui faisant clairement comprendre que je n' avais pas besoin de ses services aux prix ou ils étaient pratiqués.
Fin de semaine : Je rappelais SFR pour savoir si le dégroupage avait été effectué : on me répondis qu' il fallait compter une dizaine de jours contrairement aux 48 h prévues initialement.
Toujours privé d 'internet, je découvris le week-end que je ne bénéficiais plus des programmes du bouquet SFR : on m' expliqua alors sans rire qu' au lieu dégrouper ma ligne téléphonique ,SFR avait supprime le fonctionnement de mon décodeur TV.
J' entrais non pas dans les ordres mais dans une colère noire.
Cette colère atteint son paroxysme quand on m' expliqua que pour retrouver mes chaines TV SFR, il me fallait :
-renvoyer le décodeur inactivé qui était désormais obsolète
-commander un nouveau décodeur dit évolution livrable en 10 jours
-payer la somme de 49 euros comme dépôt de garantie pour ce décodeur.
J' envoyais tout péter surtout un conseiller-solution qui me rappelait pour s' excuser de la gêne occasionnée .Je lui demandais alors, en tenant compte du dépassement de mes appels hors forfait, de faire un geste commercial : je lui proposait de me fournir un nouveau décodeur gratuitement. Ce à quoi il me répondis que c'était aux clients de payer cette caution selon un principe maison : je raccrochais en le traitant de parfait escroc.
Finalement je me résolu à commander un nouveau décodeur en renvoyant l' ancien décodeur inutile. Au bout d'une semaine ,je fut avertis via SMS que le nouveau décodeur était bien arrivé au point relais choisi, un supermarché CASINO .Je m' y rendis avec l' ancien décodeur pour procéder à un échange sur place.
Malheureusement ,SFR avait oublié d'envoyer les formulaires de renvoi, ce qui fait qu' après forces discussions avec l' employé du CASINO, je repartis non pas avec un décodeur mais avec le second également. On m' expliqua après nouvel appel de ma part que le 1er décodeur devait être renvoyé à la maison mère à mes frais bien entendu.
J'installais le décodeur retiré non sans peine et eu la bonne surprise de découvrir qu'il fonctionnait.
Je basculais ensuite dans la plus totale euphorie quand je découvris que le réseau Internet était rétabli : WHALLA AKBHAR !!!
Je devait rapidement déchanter à la réception de ma facture de juin qui cumulait les communications hors forfait avec le service technique SFR et la somme correspondant au dépôt de garantie.
Une décision radicale s'imposait : j' arrêtai la cigarette , le Coca et les matches de Foot.
Non, je vivais encore : je pris un grand carton et remballais le décodeur de SFR et le renvoyais avec accusé de réception : on était le 2 mai 2015.
Aujourd' hui,  2 mois après au lieu des 10 jours convenus, je viens de recevoir un chèque de SFR de 49 euros soit le dépôt de garantie du décodeur renvoyé début mai.
Depuis je me sens mieux mais je vais quand même me faire exorciser du signe maléfique et redoutable SFR. Seigneur, délivre moi de ce mal !

 

P.S. Over Blog, rendez-moi mon cerisier !

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