Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de gilhde

Dilemme musical

16 Février 2015 , Rédigé par ghde

Jeudi 12 février

En ces temps troublés, le quinquagénaire  que je suis devenu hésite parfois entre le visionnage passif et désabusé des clips débilitants sur C8 en fin d'après midi et l'écoute d'un bon cru musical en réserve dans ma discothèque.

Aujourd'hui ne fait pas exception comme l'occasion fait le larron.

Profitant du bon fonctionnement en lecture K7 d' un appareil jugé en coma clinique par mes parents, j'introduisais un enregistrement du double live de Gary Moore "Blues Alive" : une valeur plus que sûre.

Pour ceux qui me liraient, la ligne d' horizon en matière musicale ne se limite pas à la énième appréciation plus intense et plus fouillée de l'interprétation de "l air de le nuit" par une Cécilia Bartoli extatique ou la destruction méthodique de son oreille interne par une overdose de beats  samplés par un D.J. analphabète (David Guetta, le prends pas que pour toi).

Non à à la facilité d'un intérêt pour seulement "toute le musique que j' aime" parce que mon autoradio est programmé sur Radio Classique et que j' ai perdu la notice pour changer de station ou parce que j'ai besoin de me faire exploser la tête tous les matins avec les sons et les pubs du Morning de Sky Rock.

Pour vous situer, faisons un petit quizz musical sans musique :

 Si vous ne connaissez aucun de ces 10 artistes, vous êtes un vieux con :

1-Tailor Swift

2-Kathy Perry

3-Coldplay

4-Daft Punk

5-James Blunt 

6-Kesha

7-Ariana Grande 

8-Roobie Williams

9-One Direction

10-Miley Cyrus

Verdict : 0,1 voir 2 ?

Maintenant si vous connaissez tous ces noms , vous êtes un jeune con.

Ecoutez plutôt Gary Moore ...

 

P.S. si vous connaissiez Roobie Williams comme le mortel interprète de "Will Hunting" du " Le cercle des poètes disparus", sachez que c'était l' acteur Robin Williams. Dommage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article